lundi 25 juin 2007

Boxes @ FDS

Pour cet été, Jean-Jacques a réparti les joueurs en 5 boxes dont voici, sauf erreur et/ou omission de ma part, les compositions. Les cases incomplètes seront remplies dès que communication me sera faite des résultats par SMS (0476 246 208) mail (alain.geerts@gmail.com) ou tout autre moyen. Si vous êtes en congé, malade, indisponible, blessé, signalez le, rien n'est plus dérangeant que d'attendre quelqu'un qui ne donne pas signe de vie. La courtoisie est un must.
Pourriez-vous avoir l'amabilité de vérifier les coordonnées qui vous concernent et me faire part de toute rectification nécessaire.
Vos remarques quant à l'organisation sont les bienvenues.

Pour inaugurer je vous fais part de mes réflexions à ce sujet :

  • Par expérience, je peux vous dire que les boxes sont un excellent concept pour autant que quelques principes de fonctionnement soient observés.
  • Premier principe : le suivi et l'accompagnement par un GO (Gentil Organisateur) est une condition sine qua non de réussite. J'ai vécu différents types de fonctionnement et celui qui a eu le plus de succès, suivant l'expérience que j'ai vécue, était celui de Cédric Sadin. Les boxes (6 personnes) se déroulaient le lundi soir et les heure et date de chaque match étaient déterminées suivant une grille préétablie sur une période de 5 semaines. Cédric, connaissant tout le monde, savait dès le départ qui il fallait rappeler à l'ordre et ceux pour lesquels ce n'était pas nécessaire. Il est parti de pratiquement zéro pour arriver à une vingtaine de boxs.
  • Deuxième principe : le système de montées / descentes. A l'issue de la période, les deux derniers laissent leur place aux deux premiers du box suivant.
  • Troisièmement : la correction vis-à-vis du partenaire de match. Rendez-vous est fixé, c'est la moindre des choses de lui faire part de votre empêchement et si vous ne parvenez pas à le joindre, prévenez, le GO, le club, un autre joueur.
Ce sont les premières réflexions, faites-moi confiance, il y en aura d'autres.







Aucun commentaire: