samedi 30 juin 2007

Interclubs DT - Semaine 6

Six équipes sur la brèche cette semaine. FDS 5 se déplace à Namur, FDS 7 à Limelette et les autres jouent au club de la Forêt de Soignes.

Pour info, le résultat du match ci-dessous m'a fait réagir. Extraits des échanges de mail :

Objet : IDT = Interclubs d'Eté ? non : Idéal Définitivement Trucidé

Mesdames,
Messieurs,

Comment osez-vous faire paraître (voir fichier en annexe) un résultat pareil ?

Quelle crédibilité a-t-on encore si on ose publier un résultat manifestement faux (des résultats 9-0 0-9 à tous les sets, cela n'existe pas !!!) avec une équipe composée de personnes travaillant pour l'association représentant le sport qu'ils sont censés promouvoir ? De plus, ils ne sont même pas capables de présenter une équipe complète et, summum, quatre personnes (au moins à ma connaissance) sont arbitres ou en passe de le devenir.

Je ne vous félicite pas.


Réponse (extraits) :

Par rapport au fait que nous ne soyons pas complets, c'est vrai que c'est pas "top" ! Mais bon, on ne peut pas cloner nos joueurs ... personnellement, je n'étais pas dispo ... nous ne sommes jamais qu'une équipe comme une autre qui a parfois des problèmes d'effectifs ...

Par rapport aux scores, je ne vois pas vraiment le problème ... depuis au moins 2 saisons, les points dans les sets n'ont plus aucune incidence ... dès lors, les capitaines n'indiquent plus les scores exacts, ce qui est toléré ...

Il est d'ailleurs possible que, dans le prochain "layout" des feuilles d'interclubs, nous supprimerons la possibilité d'indiquer les points ...

Par contre, "Tournament Software" qui est le programme utilisé pour la gestion des tournois et des interclubs, oblige l'introduction d'un score ... alors, il faut faire un choix entre utiliser un programme qui nous fait gagner beaucoup de temps ou subir cet inconvénient qui ne me semble pas dramatique



Ma réaction :

Si j'ai réagi à cette situation, c'est parce que j'estime que si on veut promouvoir ce sport, ou n'importe quel autre, il faut en montrer la meilleure image possible. Imagines-tu Le Soir ou un autre journal donner 6-0, 6-0, 0-6, 6-0 comme résultat de Federer-Nadal en finale de Wimbledon ?

Même si la tendance est à négliger l'orthographe, crois-tu que l'on accepterait, au sein d'une société que le dépliant publicitaire ou le rapport annuel soient plein de fautes ?

Si le software utilisé le demande, il faut attirer l'attention des joueurs sur ces points et demander à tout le monde d'y être attentif. Il faut viser vers le haut pour espérer progresser un peu.

Amicalement comme toujours.


Je souhaiterais avoir votre avis à ce sujet.
Deux éléments qui influenceront peut-être votre avis :

  • Je n'ai pas épluché tous les résultats mais, jusqu'à présent, je n'en ai pas vu beaucoup d'autres de ce style
  • A la fin d'un interclubs, d'un match de coupe ou d'une autre compétition, on peut être amené à compter les points pour départager deux équipes
J'attends vos réactions.






Aucun commentaire: